Chez M'dame Léontine ...Parlons déco parlons recup ...Un chevet ,une lampe de bureau à tout petit prix !!

Publié le par M'dameLéontine


Récup
.....,récup ...!!! Une obsession chez M'dame Léontine ??
Oui !! Un grand Oui !!
Dans la série déco de la chambrede mon grand  Mister Léon Junior I ...: 8 ans ...
Il voulait un thème voiture /moto ...(un truc de gars quoi ...)
Bon ...
Alors voila que je me creuse la tête ...
Mur blanc ...ok ...C'est fait ...
Bandes rouge ...ok ...C'est fait ...
Petit budget ...ok ...Adopté ...
Il faut du sympa pas cher ... Et que je me creuse la cervelle ...!!!!
"Voiture = circuit ..."!
"Circuit "= Rails de sécurité ...Bah...trop de logistique ,pas de place ...
Pneus !!!! Oui pneus !!!!! ...Mais... pas trop grands !!!
Alors d'un coup de mini (vous ne la connaissez pas ? elle est par !!! ) Bref... me voila chez un Vendeur/ mécanicien  de scooters (ben oui à la source ...ou presque !  )... !!
Récupération (car gratuité ) des trois pneus ...(Un sketch à lui tout seul  le transport des pneus dans la mini !! )
A la maison ,les pneus sont percés ...,puis reliés avec du fil de fer ...

Une planche de récup  est coupée au diamètre de l'intérieur du pneu pour faire le dessus de la table de chevet ...
Un morceau de tissu (idem de recup ) est agrafé dessus ...
hé hop un chevet pile dans le thème très personnalisé pour ... heu ....0 eur !!


Chez ce même marchand ...Il y avait des jantes de scooters ...
Plus dur à négocier ...
Après quelques minutes de Blabla et de regards étonnés (Je crois qu'il me trouvait bizarre ...pfff moi bizarre .!!?? ...) ,
le Monsieur me fait cadeau d'une jante ...
A ce moment là ...je sentais le potentiel énorme de ce bout d'alluminium ,mais la finalité était encore embrouillée  ...
En rentrant à la maison ....je sais !
Une lampe de chevet !
Je dépiotte une vieille lampe Ik.. Je bombe la lampe qui était verte en noir ...Et je bidouille un truc  afin que mon "corps de lampe " tienne sur mon pied (la jante )
Pour cette opération ...Avec le facteur chance et une bonne grosse poussée ...tout rentre dans l'ordre ...!
Et voila ma lampe de chevet  pile dans mon thème voiture /moto ,originale , à un prix défiant toutes concurrences   ...
0 eur !!
Ha la la que j'aime la récup !!!!

Les grimaces aussi !!!

Bon jeudi ! Bonne rentrée à tous nos Bambins grands et petits !!!!

Publié dans Malle...Recup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super il devait etre super content le pti loup
Répondre
M
<br /> Bonsoir et bienvenue !<br /> Il etait trés content ! Bonne soirée ! Bises !<br /> <br /> <br />
M
trop forte... tu es vraiment trop forte...
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Maria ! C'est du bricolage maison ...Des bisous !<br /> <br /> <br />
V
C'est trop Top, quelle inventivité, quelle originalité! Bravo, tu as bien négocier, c'est l'art de la récup, je te tire mon chapeau mon Alex, ton titou, il a dû être sacrément bluffé, une chambre bien personnalisé avec des détails "made in Maman" trop forte! La photo c'est pour nous montrer comment tu négocies tes bons plans, ha,ha,haaaa Je voulais te remercier pour ton com d'hier qui m'a beaucoup touchée, ça va mieux aujourd'hui et je te fais des zénormes bisous mes Bozeudor (et là on le voit bien ... ton noeuneuille!)
Répondre
M
<br /> Oui tu parles il etait super content !! Contente que tu ailles mieux ma belle ! C'est sincére tu sais ...Su tu as besoin d'une épaule ...je suis la ...pas evident par mail ...Mais aprés si tu as un<br /> fixe ...je suis en illimité ...ça fait du bien parfois de parler même de tout et de rien ...C'est histoire de ne pas se sentir seule ...<br /> Tu as vu mon noeneuille !!! tu sais que j'ai pensé à toi ... ! Il est pas en gros plan mais presque !! Plein de bisous bisous ma jolie vro ! Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
P
SI C'est pas de la récup et de l'imagination!!! je pars à Toulouse sur le champ !! ton facteur il s'appelle "chance?" lol! tu lui as fait une belle oeillade au marchand ? comme sur la photo? bon j'arrête les questions !! très bon boulot de chef mécano ! chappeau bas mdame Léontine ! le ptit doit être bien content!! j'attends le mien qui a joué au déménageur breton, j'ai hâte de voir le résultat de l'installation façon ik... avec photos pour mon blog ptêtre !bizz
Répondre
M
<br /> Tu dois être dans la ville rose ...! Il me tarde de voir l'installation de ton grand ! Je vais suivre tou ça !!!<br /> Chiner c''est principalement communiquer pour moi ...Et parfois ça marche ... Il faut tenter ... Merci pour tes gentils compliments pascale ! Plein de bisous et de pensées !<br /> <br /> <br />
E
ah terrible j'adore, moi j'ai trouvé deux fauteuils à 12 euros à la trocante à nantes, j'ai le tissu tout neuf, y'a plus qu'a !!!! alors cette rentrée ??? moi très bien ils sont enchanté, si ce n'est quelques points de suture pour allan aux urgence mais ce soir tout va mieux, un gros merci pour le tag très peu de temps en ce moment mais je le ferais !!! gros gros bisous !
Répondre
M
<br /> Il me tarde de voir tes fauteuils terminés ma Flo !<br /> Un grosse frayeur pour ton p'tit loup alors  ! Rien de grave ...Tant mieux ! Une premiére journée sous le signe de l'agitation ma pauvrette ...!<br /> Pour mon grand impec ...Bonne rentrée ! Le petit ancore un an et hop !! A l'ecole !<br /> Pas d'inquiétudes pour le tag ...Pas d'obligations si tu es debordées ...C'est no problem ...! Des bisous bisous et trés bonne soirée !<br /> <br /> <br />